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Fidéliser ses clients

 

Vous retrouverez ci dessous un ensemble d’articles consacrés à la fidélisation de votre clientèle.

 

Fidéliser ses clients est aujourd’hui essentiel lorsque l’on sait que l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation.

 

Que l’on soit indépendant, TPE ou PME, il est essentiel de privilégier la fidélité client dès la première vente afin de démarrer une relation durable avec ceux qui nous font confiance.

Perte de clients

Tous mes clients ne sont pas fidèles, c’est grave docteur ?

Fidélité exclusive ? Fidélité relative ? Et vous, comment sont vos clients ?
Si il est illusoire de penser que tous les clients sont fidèles à une marque ou une enseigne, le degré de fidélité peut se mesurer…
Les clients avec un risque fort de départ à la concurrence sont identifiables.

Blog Professionnel

Blog Professionnel : 10 raisons d’en ouvrir un

Pourquoi ouvrir un blog professionnel alors que vous possédez déjà un site Internet ?
Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt de le faire rapidement, je vous propose 10 raisons de vous y mettre dès aujourd’hui.
Au travail !

Fidélisation clients

Les bases de la fidélisation clients

Fidéliser ses clients. Créer une relation de confiance demande du temps. Aujourd’hui les programmes transactionnels (de récompense) ne suffisent plus.
Votre client attend autre chose de vous.