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Prospecter & Vendre

Commercialiser ou vendre, c’est être capable de mettre en avant les bénéfices de votre solution afin de répondre à la problématique de votre interlocuteur et obtenir sa préférence (dans le cas d’une mise en concurrence sur votre marché).

Le commerce est un métier vieux comme le monde qui a sans cesse évolué dans le temps. Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble d’articles sur les techniques de commercialisation.

Barrière culturelle en Allemagne

Exporter en Allemagne

Exporter en Allemagne est alors à envisager pour améliorer votre chiffre d’affaire et limiter votre dépendance au marché français. Cet important marché a une demande similaire au marché français ce qui facilitera l’achat de vos produits. Il faudra néanmoins ne pas oublier de s’adapter à la culture allemande pour développer une collaboration durable et assurer une internationalisation pérenne.

Développement à l'export

Quelles sont les différentes étapes à l’international?

Avant de se lancer à l’international, il est primordial de s’affranchir des étapes à l’export. Cela vous permettra de vous rendre compte des formalités nécessaires pour la collaboration avec un nouveau marché. Chaque étape influence votre succès à l’international. Vous y verrez plus clair sur les goûts de la clientèle étrangère, les procédures administratives mais surtout les coûts à l’export. Ceux-ci valideront ou non votre capacité à financer votre projet à l’international.

Doutes a l'international

Posez vous les bonnes questions avant d’exporter !

Avant d’exporter, il est important de se poser les bonnes questions. Analyser le potentiel de votre projet en realisant une etude de marche est la meilleur des solutions. Ceci favorisera votre succes a l’international!

la volonté de vaincre

La volonté de vaincre pour mieux vendre

Dans le business, la volonté de vaincre demande tout d’bord beaucoup d’énergie positive et surtout de la ténacité pour arriver à atteindre ses objectifs et être toujours là sur le long terme.

la prospection et le développement de la clientèle

Prospection et développement de la clientèle

La prospection de nouveaux clients est nécessaire et vitale pour les entreprises. Beaucoup d’entre elles n’appliquent aucune méthode et laisse leurs commerciaux se débrouiller.
La prospection passe souvent par de la relance téléphonique, sujet peu apprécié des commerciaux en général, non pas parce qu’elle est inefficace, mais parce que la méthode à utiliser est rarement connue et appliquée.

vendre

Concrétiser par l’écoute active

Vendre, c’est avant tout savoir écouter afin de mieux répondre aux attentes et aux objections.
C’est grâce à cette écoute que vous pourrez créer un lien, un climat de confiance avec votre client et surtout lui montrer que ce qui vous intéresse c’est de répondre à ses besoins et non uniquement vendre votre produit ou service.

Entonnoir des ventes

Qu’est-ce qu’un bon commercial ?

Si le taux de concrétisation est un ratio bien utile pour mesurer l’efficacité de sa force de vente, est-il suffisant ?
Comment évaluer simplement les performances de mes vendeurs tout en minimisant les efforts de prospection ?
Réponse dans cet article.

Dialoguer avec son client

Si la vente n’était qu’une histoire d’échange…

Arrêtons de réciter nos arguments de vente, prenons le temps de dialoguer, de nous intéresser véritablement à nos prospects.
Nous gagnerons tous à faire cet effort. Mais au fait, comment se donner toutes les chances d’avoir un véritable échange avec son client ?…

Progresser à chaque vente

Chouette ! J’ai raté ma vente

Quel drôle de titre ! Manquer une vente n’est en général pas une bonne nouvelle. Maintenant à y regarder de plus près, chaque échec est une opportunité d’apprendre, progresser, se relever et faire mieux la prochaine fois.
Essayons de comprendre comment vous pouvez constamment évaluer vos performances commerciales pour mieux faire lors du prochain rendez-vous.

Politique de promotion

La politique de promotion pour doper ses ventes !

Remises, Rabais, Ristournes, Soldes, Promotion…
Le vocabulaire ne manque pas lorsqu’il s’agit de faire baisser son prix.
A-t-on toujours l’effet escompté ? Peut-on vendre à n’importe quel prix ?