Parcourez actuellement category

Le fichier clients

Le fichier client : le nerf de la guerre !

Le fichier client fait partie des ressources essentielles de l’entreprise.

Comment se constituer un fichier client ? Comment l’entretenir ? Comment l’exploiter pour commercialiser ses produits ? Qu’est-ce que la segmentation ?

 

Retrouvez quelques articles sur le sujet :

la prospection et le développement de la clientèle

Prospection et développement de la clientèle

La prospection de nouveaux clients est nécessaire et vitale pour les entreprises. Beaucoup d’entre elles n’appliquent aucune méthode et laisse leurs commerciaux se débrouiller.
La prospection passe souvent par de la relance téléphonique, sujet peu apprécié des commerciaux en général, non pas parce qu’elle est inefficace, mais parce que la méthode à utiliser est rarement connue et appliquée.

Entonnoir des ventes

Qu’est-ce qu’un bon commercial ?

Si le taux de concrétisation est un ratio bien utile pour mesurer l’efficacité de sa force de vente, est-il suffisant ?
Comment évaluer simplement les performances de mes vendeurs tout en minimisant les efforts de prospection ?
Réponse dans cet article.

Trouver des prospects sur les sites de recherche d'emploi

Trouver des prospects gratuitement avec les annonces d’emplois

Prospecter avec les annonces d’emplois ? Quelle drôle d’idée !
Si vous faîtes attention 30 secondes au contenu des annonces, vous verrez qu’il est possible d’y trouver des informations précieuses sur vos futurs clients.
Dans cet article, on vous montre comment utiliser ces contenus et automatiser votre veille sur vos prospects.