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La négociation

La négociation commerciale est souvent confondue avec le marchandage (discussion autour du prix).

 

La négociation doit vous permettre de fixer le cadre de la discussion et déterminer les concessions ou contreparties que vous êtes prêt à réaliser.

 

Vous négociez avec vos clients et prospects afin d’équilibrer le rapport de force et ne pas dépasser les limites que vous vous êtes fixées lors de la préparation
de l’entretien de vente.

la volonté de vaincre

La volonté de vaincre pour mieux vendre

Dans le business, la volonté de vaincre demande tout d’bord beaucoup d’énergie positive et surtout de la ténacité pour arriver à atteindre ses objectifs et être toujours là sur le long terme.

vendre

Concrétiser par l’écoute active

Vendre, c’est avant tout savoir écouter afin de mieux répondre aux attentes et aux objections.
C’est grâce à cette écoute que vous pourrez créer un lien, un climat de confiance avec votre client et surtout lui montrer que ce qui vous intéresse c’est de répondre à ses besoins et non uniquement vendre votre produit ou service.

Entonnoir des ventes

Qu’est-ce qu’un bon commercial ?

Si le taux de concrétisation est un ratio bien utile pour mesurer l’efficacité de sa force de vente, est-il suffisant ?
Comment évaluer simplement les performances de mes vendeurs tout en minimisant les efforts de prospection ?
Réponse dans cet article.

Dialoguer avec son client

Si la vente n’était qu’une histoire d’échange…

Arrêtons de réciter nos arguments de vente, prenons le temps de dialoguer, de nous intéresser véritablement à nos prospects.
Nous gagnerons tous à faire cet effort. Mais au fait, comment se donner toutes les chances d’avoir un véritable échange avec son client ?…

Progresser à chaque vente

Chouette ! J’ai raté ma vente

Quel drôle de titre ! Manquer une vente n’est en général pas une bonne nouvelle. Maintenant à y regarder de plus près, chaque échec est une opportunité d’apprendre, progresser, se relever et faire mieux la prochaine fois.
Essayons de comprendre comment vous pouvez constamment évaluer vos performances commerciales pour mieux faire lors du prochain rendez-vous.

Les objections sur le prix

Répondre aux objections sur le prix

C’est trop cher ! Vos concurrents sont meilleur marché !
Le prix est-il véritablement un frein pour le développement de vos affaires ?
Et si on levait ce barrage avec quelques techniques pratiques ?

Négocier

Entretien de négociation commerciale : la préparation

Bien préparé, votre entretien de négociation avec votre prospect sera plus simple à mener. Vous démontrerez votre professionnalisme et serez capable de répondre à la grande majorité des questions ou objections que vous rencontrerez.