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La vente par téléphone

La vente par téléphone est efficace dès lors que les commerciaux sédentaires disposent de méthodes et d’outils pour négocier avec leurs interlocuteurs.

 

Elle permet d’atteindre plusieurs types d’objectifs selon la nature des appels traités :

  • En appels sortants pour aller gagner de nouveaux clients, de nouveaux rendez-vous, qualifier un fichier ou tout simplement augmenter votre panier moyen.
  • En appels entrants comme service client (technique, commercial, logistique, comptable…) afin de fidéliser vos clients et en augmenter la valeur dans le temps.

 

Ci-dessous quelques articles traitant du sujet :

la prospection et le développement de la clientèle

Prospection et développement de la clientèle

La prospection de nouveaux clients est nécessaire et vitale pour les entreprises. Beaucoup d’entre elles n’appliquent aucune méthode et laisse leurs commerciaux se débrouiller.
La prospection passe souvent par de la relance téléphonique, sujet peu apprécié des commerciaux en général, non pas parce qu’elle est inefficace, mais parce que la méthode à utiliser est rarement connue et appliquée.

Entonnoir des ventes

Qu’est-ce qu’un bon commercial ?

Si le taux de concrétisation est un ratio bien utile pour mesurer l’efficacité de sa force de vente, est-il suffisant ?
Comment évaluer simplement les performances de mes vendeurs tout en minimisant les efforts de prospection ?
Réponse dans cet article.

Progresser à chaque vente

Chouette ! J’ai raté ma vente

Quel drôle de titre ! Manquer une vente n’est en général pas une bonne nouvelle. Maintenant à y regarder de plus près, chaque échec est une opportunité d’apprendre, progresser, se relever et faire mieux la prochaine fois.
Essayons de comprendre comment vous pouvez constamment évaluer vos performances commerciales pour mieux faire lors du prochain rendez-vous.

Email et relance téléphonique

Réussir son opération de Marketing Direct en 40 questions.

Le marketing direct est un levier d’acquisition et de fidélisation des clients très puissant.
Seulement pour ne pas rester un anonyme parmi les milliers d’entreprises qui prospectent par email et/ou téléphone, il y a quelques questions à se poser.
En voici 40, c’est un bon début !

Vendre par téléphone

Prospection téléphonique : vendre comme un pro

Vendre ou prendre un rendez-vous par téléphone ne s’improvise pas.
Loin des scripts et autres argumentaires de vente pré-rédigés que l’on fait lite aux téléconseillers, cet article tente de vous apporter de la méthode pour réussir vos prospections téléphoniques.